
Mise à jour : 05 avril 2023
Après avoir passé le cap de Bonne Espérance au début de l’année, nous sommes maintenant en Namibie dans le port de Walvis Bay.
Nous sommes désormais complet pour la traversée de l’Atlantique Sud entre mai et juin 2023.
Karaka est un voilier qui navigue en coopérative depuis 2004.
Le bateau est un ketch en acier à l’ancienne, grand, gros, large, lourd, noir, plein de caractère. Il a été trouvé abandonné à Hong Kong, acheté pour 1$, et a depuis fait un tour du monde et demi avec un équipage cosmopolite.
Mais Karaka n’est pas simplement un bateau, c’est aussi un concept.
Dans un effort de partage, d’apprentissage et de développement, nous prenons comme équipage toute personne motivée à se joindre à nous avec un esprit ouvert, une volonté de faire partie de l’équipe et un désir profond de s’essayer à ce style de vie.
Le bateau fonctionne en coopérative à but non lucratif, ce qui signifie que l’on tourne avec des fonds limités provenant d’une contribution de la part de l’équipage.
Nous sommes loin d’être un yacht de luxe, nous c’est plutôt le style baroudeur.
L’équipage est généralement composé de nomades et de vagabonds, mais tout le monde est le bienvenu, quels que soient sa nationalité, son âge, son sexe, sa vision du monde, ses antécédents ou sa situation financière. L’attitude est ce qui compte.
Tout ceci est plus qu’une simple opportunité de naviguer à bas prix, c’est surtout une chance de découvrir ce mode de vie alternatif avec nous.
Il est fréquent, à cause de notre style de vie alternatif et de notre équipage éclectique, ainsi que d’une réputation un peu folle acquise dans le passé, que les gens aient parfois l’impression que nous sommes un bateau de hippies illuminés. Ce n’est pas vraiment le cas.
Nous sommes des marins plutôt terre à terre, ayant un bon sens pratique, sans fioritures et surtout responsables. Nous essayons de sélectionner un équipage avec ces mêmes attributs.