Emma

Je suis Emma, Française, née en Normandie en 1981.

J’ai grandi à la campagne, avec comme loisirs le dessin, le vélo, les cabanes dans les arbres… Je rêvais d’aventure et de voyage.

Mais, au lieu de cela, jusqu’à mes 32 ans, j’ai vécu dans la frénésie de Paris, travaillant dans l’analyse et la gestion de bases de données, le développement d’applications métiers, en autodidacte et en recherche constante de savoir mais en manque d’épanouissement. Je voyais le monde autour de moi devenir fou et j’avais l’impression de perdre mon temps.

Mais en 2014, j’ai pris une décision radicale. J’ai décidé de tout quitter, de tout recommencer.

Sans savoir exactement ce que l’avenir me réservait, j’ai répondu à l’appel de mon frère, qui vivait sur son bateau à Bora Bora, en Polynésie française. Le paradis terrestre ! À cette époque, je ne pouvais pas le croire. Je pensais que ce genre de choses était réservé aux gens qu’on voyait dans les documentaires. Je n’avais jamais mis les pieds sur un voilier et plonger à plus de cinq mètres était un exploit pour moi… (Quelques mois plus tard, je plongeais à 15-20 mètres en apnée).

J’ai passé des semaines à nager et à plonger tous les jours, à observer et à reconnaître les poissons de chaque patate de corail, à suivre les raies et les requins. C’était magique. Loin du monde civilisé, loin des médias, j’ai pu faire le point sur ma vie et réfléchir sans interférences.

Alors qu’il ne me reste qu’un mois avant ma date de billet retour je décide d’aller visiter Moorea et Tahiti… et de louer une voiture. En me baladant je prends un auto-stoppeur. C’est ainsi que Tom et moi nous rencontrons pour la première fois.

1 semaine plus tard, j’embarquais sur Karaka et depuis ma vie a totalement changé du tout au tout.

Je vis au rythme de la nature et des saisons, et du soleil.

On est loin des médias, des supermarchés, de la surconsommation et du stress des villes.

Sur le bateau on crée, on bricole, on bouge & on fait la fête…on vit.

C’est beaucoup de maintenance et l’on est tributaire des éléments naturels mais ça en vaut tellement la peine !

Nous avons besoin des uns et des autres pour grandir et nous découvrir. En rencontrant des personnes différentes, nous pouvons trouver ce qui nous correspond, ce que nous aimerions essayer et ce que nous sommes capables de faire. 

C’est donc un plaisir d’accueillir et de faire découvrir notre mode de vie à de nouveaux candidats au vagabondage des mers et océans !

Emma de Karaka

Logo-EDK-25X25MM

Retrouvez mon profil créatif sur le site : 

https://emmadekaraka.com/

 

site web edk